Crowdfunding campagne Chroniques Oubliées Fantasy ! 827
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je n'avais pas trop le temps ce jour là de regarder le contenu mais j'ai pas pu résister à un rapide coup d'œil.
MAGNIFIQUE !!!
Merci aussi pour la qualité de l'emballage ! : les documents et bonus étaient répartis dans les boites, "chips" à profusion (le gob ne les a pas mangé ), le tout saucissonné dans du plastique à bulle scotché et calé par des morceaux de carton et en suspension sur des chips.
Aucunes détériorations et ça fait plaisir, continuer comme ça !!
Maintenant, je vais de ce pas étaler sur mon bureau le contenu du colis ...
Quoique pas évident, vu à la vitesse où les contributeurs ont participé,
Même si j'ai été surpris par le format mook de la campagne (j'ai dû passé à côté de l'info).
Je lirai tout dans les mois à venir, et je le maitriserai sans doute d'ici un ou deux ans, j'ai quelques campagnes en cours à finir d'abord (WotR et Numenéra).
Mais merci à BBE pour le travail accompli.
Et tant que j'y suis, si dans une prochaine précommande participative, BBE voulait bien en lancer sur certains suppléments de Numenéra (The Ninth World Guidebook par exemple) , ma CB est prête
Et tant que j'y suis, si dans une prochaine précommande participative, BBE voulait bien en lancer sur certains suppléments de Numenéra (The Ninth World Guidebook par exemple) , ma CB est prête
alanthyr
Pour l'instant avec le succès du ldb en préco, nous estimons que Numenéra n'a pas besoin de passer par le financement participatif. Des trad sont en cours et feront l'objet d'une précommande classique avec PDF. Si les premières ventes sont décevantes, comme elles l'ont été sur les suppléments Eclipse Phase, dans ce cas nous envisagerons un nouveau financement.
Mais un grand bravo à BBE pour le matos, c'est tout simplement magnifique.
Bravo aussi au gob pour l'emballage, c'était nickel, j'avais peur quand j'ai vu la factrice arriver sous des trombes d'eau, avec le colis complètement détrempé... Mais non, nickel, le carton a bien protégé son contenant.
Je suis content d'avoir pris la 2ème boite pour mettre le livre de base et plein d'autres choses.
J'adore vraiment le petit livret façon D&D Original. Je l'ai montré à mes gamins : "Oh c'est moche il n'y a même pas de couleurs sur les dessins !".
Reçu ! Gné bô l'boukin !
Sinon, blague à part, comme j'aimerais la jouer en Pathfinder, quand les PDFs d'adaptation seront-ils disponibles siouplaît ? berolsonSans vouloir polémiquer, au stade de la campagne où j'en suis (donc chapitre 5 - je suis PJ) pour ce que j'en ai vu, je pense que le jeu est plus intéressant en système CO (ou SaWo) qu'en système PF (où la notion de consommation et d'économie des ressources est importante - pour ne pas dire centrale - et où le jeu n'est pas du tout articuler autour de ces notions là).
Sinon, blague à part, comme j'aimerais la jouer en Pathfinder, quand les PDFs d'adaptation seront-ils disponibles siouplaît ? berolsonSans vouloir polémiquer, au stade de la campagne où j'en suis (donc chapitre 5 - je suis PJ) pour ce que j'en ai vu, je pense que le jeu est plus intéressant en système CO (ou SaWo) qu'en système PF (où la notion de consommation et d'économie des ressources est importante - pour ne pas dire centrale - et où le jeu n'est pas du tout articuler autour de ces notions là).
LeoDanto
Je la jouerai aussi en Pathfinder, parce que je maîtrise bien le système, et que j'improvise beaucoup du coup j'ai tous les bouquins et ressources dispos sous le coude pour ça (rien que la richesse des bestiaires permets des rencontres variées et qui ne vont pas nécessairement vers de la baston, idem pour le Manuel des PNJ...).
Je ne joue pas du tout Pathfinder en mode gestion/consommation de ressources, mais en axant beaucoup plus sur le roleplay, la difficulté de trouver du matos, ou chaque voyage est un long périple dangereux...
Et certainement pas à coup de Baguettes 50 charges gavées de sorts, de parchemins à profusion, de potions par camion et encore moins avec des boutiques disposant de tous les équipements du (pourtant très bon) Armes&Equipements qui fait ressembler la moindre échoppe de village en succursale de Harrod's !
Mais je t'accorde qu'à la lecture strict des bouquins de Pathfinder le réflexe premier est de la jouer comme tu le décris.
Du coup, Anathazerin est une campagne parfaite pour moi ! Mais les caractéristiques Pathfinder seront plus pratiques pour mon groupe...
Donc j'attends le PDF !!!
Je ne joue pas du tout Pathfinder en mode gestion/consommation de ressources, mais en axant beaucoup plus sur le roleplay, la difficulté de trouver du matos, ou chaque voyage est un long périple dangereux...C'est réducteur de considérer que le gameplay de PF façon "consommation de ressources" concerne uniquement les "consommables magiques".
Et certainement pas à coup de Baguettes 50 charges gavées de sorts, de parchemins à profusion, de potions par camion et encore moins avec des boutiques disposant de tous les équipements du (pourtant très bon) Armes&Equipements qui fait ressembler la moindre échoppe de village en succursale de Harrod's ! ketzal
En réalité, quasi toutes les classes de PF disposent de ressources en quantité limitée qu'elles doivent apprendre à gérer/économiser.
Le première ressource qui vient à l'esprit reste bien entendu les Points de Vie - ressource centrale - mais on pourrait parler des sorts, des rounds de représentations bardiques, des rounds de rage, du nombre de châtiment du mal, du nombre de transformation, etc.
Alors que dans CO, les ressources non matérielles à gérer sont nettement moins nombreuses: éventuellement les PM en fonction des options retenues, les PC et récupérations. Concrètement, en système CO on retient surtout l'histoire. Bien entendu, on aura toujours le dilemme cornélien de "dois-je claquer un point de chance ou pas?" mais ça se limite à ça - là on en PF on sera habitué à une optimisation plus profonde de la gestion des ressources.
Après forcément, comme je joue en CO la façon dont on joue induit un biais sur la façon dont on aurait pu jouer avec un autre système c'est évident
J'utilise Pathfinder par habitude, et aussi parce que je trouve que son système de combat épique est fun tout en disposant d'un ensemble de stratégies qui rendent les affrontements riches et passionnants (les nombreux dons, le BMO/DMD en plus de la CA, la profusion de sorts, etc...). Et puis aussi parce que j'ai sous la main une tonne de matériel pour jouer et improviser à peu près tout ce que je veux, Bestiaires, Manuel des PNJs, Armes&Equipements, etc...
Mais je mets au coeur de mes parties la narration, et l'aspect règles (et toutes formes de consommables) est presque secondaire... On joue pour l'histoire, pas en fonction de ses consommables.
C'est pour ça que j'attends la conversion en Pathfinder avec impatience !
Les PDF des aides de jeu seront dispos dans la semaine, ceux des adaptations en janvier.
David.BBE
En janvier ! Rhô, là vous êtes durs messieurs les hommes en noir !
Bon en même temps c'est pas comme si j'avais encore des masses de temps libre avec déjà 3 campagnes en route...Mais bon, on en veut toujours plus bien sûr !
*refresh*